10/07/2022
J’ai commencé par mon nouvel oracle « l’Oracle de l’âme » en tirant 3 cartes. Avec « le Cœur », « la Nouvelle » et « la Connexion », il est facile de traduire par une nouvelle relation sentimentale. Cela laisse supposer que X s’en aille et ensuite rencontre quelqu’un.
L’oracle Gé me parle aussi d’une nouvelle relation sentimentale mais avant d’un déménagement et surtout la relation actuelle qui s’amenuise. Quelques détails supplémentaires sont apparus comme notamment l’importance du domaine financier et une étape paperasse un peu pénible. La nouvelle relation est suivie d’une période désertique laissant penser à une courte durée puis à nouveau une relation, plus durable certainement.
Le Tarot de Marseille indique qu’il est bon de partir, de prendre son baluchon (le Mat en pour). Le Mât indique aussi que c’est un comportement inattendu, qui ne rentre pas dans ce à quoi on peut s’attendre avec X. Le couple en position défavorable est un frein à l’évolution sentimentale (le Soleil en contre). Le Chariot indique un mouvement, en général cela peut être notre déménagement. L’arcane indique également que X reste dans les parages. La Papesse indique ici un apprentissage. En partant, X découvrira des choses à propos de Y qui étaient cachées. J’ai l’habitude de dire a propos de la Papesse dans un tirage sentimental: « quand il y a Papesse, il y a coucherie! ». La finalité avec l’Hermite laisse peu de doutes sur une période de célibat à suivre.
Bizarre, mon Tarot ne voit pas de nouvelle relation dans le tirage de base. Développons le avec la méthode de Bruno de Nys pour avoir plus de détail.
Par le passé, on voit de la séduction, du désir (la Force) mais également qu’il y a eu une période de rupture déjà (le Mat et l’Hermite). En même temps, certains non dits sont restés sous le tapis!
Actuellement, ces non dits sont révélés (la Papesse, le Monde et le Soleil) au couple. X se sent seule même si entourée (l’Imperatrice, le Monde et l’Hermite).
Dans le futur proche, des actions légales sont entreprises pour avancer. Elles concernent bien sûr le couple (la Justice, le Chariot, le Soleil). Se retrouvant seule (l’Hermite), X se sent apaisée (l’Etoile) et peut faire des projets, avancer (l’Etoile et le Chariot).
Dans le futur lointain, on voit le déménagement (le Chariot, la Maison Dieu et le Mat). Le Chariot indique également (nous sommes dans le domaine amoureux) des rencontres « sans lendemain » qui vont venir un peu déstabiliser (la Maison Dieu) cette période de solitude (l’Hermite).
Nous avons bien ces rencontres qui apparaissent mais le Tarot appuie plus sur le côté apprentissage et la période de célibat, comme si c'était la partie importante.
Ensuite, je continue avec l’oracle de Belline. L’Accident en synthèse vient dynamiter les espoirs de X. Comment en arrivons nous la? Avec la Renommée en position contre. Elle indique une mauvaise image, une mauvaise communication, des mauvais « on-dits ». La Destinée, très bonne carte en position favorable a finalement peu de poids. L’Argent apparaît dans le futur proche. Il montre des échanges (carte mercurienne), l’importance de la notion financière dans cette histoire sentimentale mais aussi que X va y mettre certainement des moyens (pas forcément financiers, cela peut être en termes d’énergie). Mais la carte lunaire Découverte va mettre l’accent sur les non-dits, les choses cachées qui était pourtant là. Cela va affecter X (carte lunaire) et détruire la relation actuelle.
Pour aller plus loin dans le temps, je demande au Belline: « X, après sa rupture sentimentale, va-t-elle rencontrer quelqu’un ? ».
Entreprises en synthèse parle de construction. Elle est à une étape importante de sa vie (la Destinée en pour qui est ressortie) mais elle a été diminuée et ne prend pas toute sa place encore, manque d’assurance (l’Etoile de la Femme en contre). C'est certainement la conséquence de l'emprise de Y. La Grâce dans le futur proche (attention au timing dans la question) indique un moment qui fait du bien, on retrouve nos relations sans lendemain. Élévation dans le futur plus lointain nous informe qu’une de ces relations permettra à X de prendre de la hauteur et de se projeter dans une nouvelle construction amoureuse (Entreprise et son plan en synthèse).
Enfin, je termine avec l’Oracle de la Triade. L’Epreuve dans le passé montre que la situation dure depuis un moment et se prolonge actuellement (Éternité dans le présent). Le futur est plutôt positif avec la carte Bénédiction. Comment passe-t-on d’un temps à l’autre: Frère du passé au présent indique que finalement la relation est plutôt platonique. L’état d’esprit qui permet de passer du passé justement au présent est Oméga. Dans l’esprit de X, la fin de la relation est actée, pas forcément verbalisée. Pour faire le lien entre présent et futur c’est Élévation. Il y a donc une prise de hauteur, quelque chose qui fait du bien car l’état d’esprit est Lumière pour faire le pont entre présent et futur. Et on arrive ainsi à Bénédiction. Si je tire une carte en posant la question « et ensuite? », j’obtiens Réussite qui augure une jolie relation.
Ainsi, on voit que tous les supports nous donnent la même direction pour l'évolution sentimentale de X. Certains vont directement droit au but comme l'Oracle de l'âme et la Triade. D'autres nous donnent des détails et déroulent l'histoire avec un côté pratique, c'est le cas des oracles Gé et Belline. Enfin, le Tarot insiste sur le côté apprentissage de cette relation et surtout de la période d'après, comme si c'était en fait cela l'important et non la finalité.
J’espère que cette comparaison vous permettra d’appréhender les supports et de voir celui qui vous correspond le mieux. Chaque jeu nous fournit divers détails qui se recoupent. C’est pour cela qu’en consultation, dans ce genre de situation, j’aime faire deux tirages pour avoir un panorama complet de la situation.
10/05/2022
Pour ce genre d'interrogation, inutile de foncer sur votre plus beau support, faire un tirage en vrac et "voir" ce qui va en sortir. C'est le meilleur moyen de passer à côté.
L'idéal est de faire un tirage à l'aveugle pour enlever toute empathie ou antipathie envers un candidat. Ce biais peut fausser vos résultats. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles. Je vous propose la plus simple selon moi : mettre les noms des candidats dans des enveloppes, les numéroter puis procéder aux tirages.
C'est bien au pluriel car, techniquement, il faudra tirer individuellement pour chaque candidat.
Simplifions nous la tâche et regardons comment j'ai procédé pour le second tour, deux candidats au lieu de douze, cela prend moins de temps.
Commençons par Marine Le Pen. Je pose la question "Marine Le Pen réussira-t-elle à être élue Président de la République ce soir?" J'ai fait ensuite un tirage en croix à cinq lames et obtenu le résultat suivant: Vol Perte est en position favorable, Argent en position défavorable, Nouvelle dans le futur très proche (le résultat a lieu dans la journée), fatalité dans le futur et Héritage en synthèse.
Déchiffrons un peu tout ça: la synthèse Héritage est neutre et Fatalité dans le futur, qu'on peut facilement assimiler à l'Arcane sans Nom du Tarot de Marseille, négative. La réponse est donc non, Marine Le Pen ne sera pas élue. Même si elle n’a pas ménagé ses efforts (Vol Perte, qui indique énormément d'énergie diffusée dans tous les sens), il lui manque des moyens, qui ne sont pas que financiers, on peut penser à une équipe pour gouverner par exemple (Argent, qui parle de moyens au sens large). Même si de bonnes nouvelles arrivent, comme les sondages par exemple (Nouvelle), la faux de Fatalité vient faucher tous ses espoirs et laisse peu de place au facteur chance. En revanche, avec Héritage, ce sera source d’enseignement. Cette carte laisse entrevoir une possibilité de réussite la prochaine fois. Pourquoi? Il faut voir Héritage comme tout ce qu'on a acquis, ce qui est transmis, ce qu'on apprend. Même si ce n'est pas une carte marquant une réussite éclatante, il s'agit d'une carte jupitérienne (planète de l'expansion). Dans beaucoup de tirages en croix, la synthèse est la porte pour voir ce qui va se passer ensuite. Si la candidate se représente, elle sera mieux préparée.
Passons ensuite à Emmanuel Macron. Je pose la question "Emmanuel Macron réussira-t-il à être élu Président de la République ce soir?" J'ai fait ensuite un tirage en croix à cinq lames et obtenu le résultat suivant: Union en position favorable, Fatalité en position défavorable, la carte bleue dans le futur très proche, Accident dans le futur et Honneurs en synthèse.
Voyons ensemble ce tirage. La réponse à la question est prioritairement dans la synthèse. Avec Honneurs, il y a une réussite, une reconnaissance. Les attributs du pouvoir sont dessinés sur la carte. Elle est totalement appropriée pour répondre oui à cette question sur l'élection. Union indique une forme d’unité (Union en position favorable) qui agit pour lui, même si pour certains ce n’est pas un choix d’idée (Fatalité en position défavorable). La carte bleue indique que les étoiles sont alignées, on pourrait dire que les conditions sont réunies. Mais, nous avons ensuite la carte Accident. Accident signifie un événement imprévu qui vient ici ternir cette dynamique. Cela peut être une abstention record ou des manifestations d’opinion non attendues. Nous avons donc une réussite qui est quand même un peu ternie.
Une fois les tirages effectués, il faut ensuite comparer les résultats. Ici, il y a peu d’ambiguïté. Nous avons deux candidats, pour un la réponse est non, pour l'autre la réponse est oui. Dans ce cas, il était facile avec les éléments dont nous disposions de prédire la réélection d'Emmanuel Macron. Vous voyez que nous sommes au-delà de la simple réponse oui / non. On a quand même quelques éléments qui viennent préciser la réponse.
En fait, il restait un petit point en suspens: la carte Accident dans le tirage du gagnant de l'élection. Cet élément imprévu (définition de l'accident) est pour moi, a postériori, l'union de la gauche aux législatives qui fait de l'ombre à la victoire d'Emmanuel Macron. C'est comme s'il ne pensait pas cette union possible et par conséquent il y a un risque pour la suite.
Si vous avez suivi la méthode et que vous sentez, vous pouvez faire l'exercice pour les élections législatives et poster vos résultats en commentaires sur Instagram ou Facebook, ou en citant Wil Tarologie pour que j'aille voir vos tirages.
02/05/2022
Mon consultant me demande si sa responsable va bientôt changer de poste. Ce n’est pas de la curiosité mal placée, cela a un vrai impact sur la vie au travail de mon consultant et son évolution de carrière future.
Nous n’avons pas besoin d’une multitude de détails, un « simple » tirage en croix peut nous donner l’information. La question est « Gertrude (nom d’emprunt évidemment) réussira t’elle à changer de poste? ».
Nous obtenons le tirage suivant: Cloitre est en position favorable, Union en position défavorable, Maladie dans le futur proche, Méchanceté dans le futur lointain et Héritage en synthèse.
Cloitre indique que c’est un milieu professionnel plutôt fermé. La position favorable est lié au fait qu’aucun recrutement extérieur ne se fait, on est plutôt dans un microcosme et un joli jeu de chaises musicales.
Que vient faire Union dans un tirage professionnel? Son couple pourrait avoir une incidence? Union signifie littéralement « ne faire qu’un ». Dans ce cas là, on voit que Gertrude ne suscite pas l’adhésion, ce que me confirme mon consultant. Et ça va lui être défavorable. Cloitre indiquant que c’est un milieu fermé, une mauvaise image se sait et fait le tour des recruteurs.
Maladie dans le futur proche est signe de déséquilibre, notamment intérieur. C’est également une carte lunaire assez difficile à vivre. On sent bien la désillusion côté professionnel pour Gertrude qui du coup ne sera pas dans les meilleures dispositions.
Le futur lointain n’est guère plus charmant avec Méchanceté, carte martienne active. Cela ne veut pas dire que tout le mande est méchant avec elle. Mais, elle va devoir se battre et se défendre face l’adversité. C’est également le signe d’une concurrence acerbe.
Jusque là, aucune réalisation ne se manifeste dans les cartes. Et la synthèse?
Elle est beaucoup plus positive, on n’a pas trop de mal. Héritage n’est pas non plus dans les meilleures cartes mais elle est jupitérienne et donc dans un principe d’expansion. Elle fait référence à tout qui est acquis, ici son expérience.
Ainsi, la réalisation aura certainement lieu mais pas de suite, vraiment dans un second temps, après le futur lointain. Il ne faut donc pas compter sur le départ de Gertrude de sitôt.
J'espère que ce tirage vous a plu et que cet exemple vous a permis de mieux appréhender le tirage en croix avec un oracle. N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur les réseaux sociaux.
28/03/2022
Ce qui saute aux yeux dans ce tirage est la présence de trois lames majeures droites. Les cartes droites représentent les forces, ce qui va bien et inversement les cartes renversées les problèmes, les obstacles.
Au centre la Force montre l’envie, la volonté du consultant. C’est aussi le fait que ce n’est pas simple mais peut être surmonté. Dans la Force, il y a toujours un manque de simplicité. Le Jugement parle de communication. C’est une envie partagée, communiquée. Par contre, c’est à sens unique. Serait-ce lui uniquement qui veut déménager? Le consultant confirme. Tempérance vient nous parler de bien-être et de temps. On n’est pas dans la précipitation, il y a de l’échange concernant ce projet. Il y a aussi la prise en compte du bien-être, du côté repos.
Alors, qu’est-ce qui ne va pas? Le 6 de deniers est une carte de générosité mais également signifie recevoir son dû. A priori, il aura du mal à retrouver aussi bien ou vendre son logement au juste prix. Bref, le côté matériel risque de coincer un peu. Il faut dire que la situation actuelle en termes de logement coche toute les cases (Tempérance, on y est bien).
Le 9 de coupes vient renforcer cette idée. Il est question de satisfaction, d’être content. Or, renversé, ce ne sera pas forcément le cas, où au moins pour l’un des deux! Tel que je le perçois, le projet est là mais pas concret et finalement la question centrale est : est-ce que l’herbe sera vraiment plus verte ailleurs?
Pour « retourner » ces cartes inversées, je tire une carte afin de voir comment surmonter la difficulté, recevoir un conseil. C’est le but d’une consultation de cartomancie après tout.
Ces conseils peuvent laisser dubitatif: le 1er, avec le 2 d'épées, est de refuser de voir les choses comme elles sont, de refuser de choisir. C’est un message de patience, de non action. A priori, il ne faut pas se précipiter. Ce n’est peut être pas le bon moment pour vendre ou pour acheter ailleurs. Le 2ème est encore plus incongru: le 8 d’épées représente les croyances limitantes, les barrières mentales, croire qu’on ne peut pas. A noter que mes 2 cartes conseil ont les yeux bandés. J’ai l’impression que la situation n’est pas vue avec objectivité, ou également à travers les yeux du conjoint. Bref, c’est plutôt un conseil de non action, de non prise de décision qui est délivré. Ce n'est pas vraiment ce que mon consultant attendait mais il l'entend.
A priori, la situation actuelle ne manque pas d’atouts (lames majeures droites) et les problèmes sont plutôt secondaires (lames mineures inversées). En même temps, de tous les paramètres qui semblaient en cause dans le contexte, aucun ne ressort. Ils ne rentrent donc pas réellement en ligne de compte.
Un tirage projectif montrera que le déménagement ne se fait pas à plus ou mois brève échéance. Par contre, des allers-retours sur les vacances semblent se dessiner et on avait déjà cette information avec Tempérance en bout de tirage. Il est toutefois apparu que les obstacles au changement de région n'étaient pas ceux que le consultant avait en tête mais finalement des considérations moins concrètes, moins palpables.
La consultation dans un cas comme celui-ci est l'occasion d'une réflexion. Le consultant avance et repart avec des pistes et des éléments permettant d'appréhender l'avenir, d'avancer plus sereinement ou en se posant les bonnes questions.
06/02/2022
La Justice est la première des vertus cardinales figurée par le Tarot de Marseille. C’est également la première lame rectificative. En effet après le côté dispersé de l’Amoureux et du Chariot, la Justice vient remettre de l’ordre dans tout ça. Comment? En invitant à prendre une décision, à trancher (le glaive de la justice). Mais ce n’est pas une décision prise avec le cœur, c’est la suite d’une réflexion logique. La Justice n’a pas de sentiment, elle est un peu sèche mais elle est très cérébrale.
Sa présence dans un tirage sentimental montre que le mental prend le pas sur les sentiments. En position défavorable, je me suis aperçu que le consultant se raidissait dans son interaction avec son partenaire pour aboutir finalement à un comportement frigide. Avec elle, ne prévoyez pas un week-end torride en amoureux, au mieux vous ferez les comptes du patrimoine!
Le Justice est une carte d’équilibre mais un équilibre froid, calculé, ordonné éventuellement contraint. Regardez comment discrètement le personnage appuie sur la balance pour la conserver horizontale.
Bien sûr, cet arcane représente tout ce qui est justice, administration,… Associée au Pape (contrat) elle peut annoncer un mariage. De ma manière générale, elle officialise de manière légale.
Avec elle, on ne peut pas compter sur le facteur chance. Elle additionne uniquement les éléments en pour et en contre et fait ensuite le bilan. Si vos actions et vos intentions sont pures elle répondra oui à votre question, mais si ce n’est pas le cas elle ne sera pas de votre côté. C'est une carte terrible quand elle apparait en réponse car elle indique que ce qui va se passer sera la suite logique des éléments passés.
Pour bien comprendre l’esprit de la carte, pour moi, la Justice est le tableur Excel du Tarot.