11/04/2021
Aujourd’hui, je termine mon tour des cartes du Belline suite à la parution de la sortie de la magnifique version restaurée par Ami Belline de l’Oracle de Belline. Après les cartes placées sous une influence planétaire, il existe 4 cartes à part, sans influence.
* La première carte est la destinée. Etonnant de commencer un oracle par la destinée. On pourrait être tenté de croire que tout est écrit à l’avance. En fait, Destinée nous donne l’information inverse! Elle invite à prendre son destin en main, prendre une décision, d’avancer. C’est un bon présage bien sûr quand elle est en finalité.
* L’Etoile de l’Homme représente le consultant dans un tirage ou le partenaire de la consultante. C’est également l’archétype des énergies masculines d’action, de force, de défense. On pourrait rapprocher cette carte de l’Empereur dans le Tarot de Marseille
* L’Etoile de la Femme représente, vous l’aurez compris, la consultante ou la partenaire du consultant. On y retrouve toutes les qualités dites féminines en cartomancie comme la douceur, l’intuition, la créativité…
* La Carte Bleue non numérotée. La plupart du temps vous lirez que c’est la meilleure carte du jeu, que tout réussit, se réalise. Elle représente un ciel bleu sans nuage. De ce fait, il y a chez elle un côté apaisant, relaxant comme lorsque vous êtes allongé sur le dos et que vous regardez ce ciel sans nuage avec l’esprit serein. C’est pour cela qu’elle atténue l’influence négative de certaines cartes à proximité dans un tirage.
J’espère que ce tour d’horizon de l’ensemble des cartes du Belline vous a plu. Et maintenant? il ne reste plus qu’à tirer, l’utiliser, construire votre convention avec cet oracle qui est franc et également subtil. Pour bien comprendre chaque carte, il faut avant tout regarder quelle planète la préside afin de comprendre dans quelle énergie elle se situe.