Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Comparatif de supports pour une même question

10/07/2022

Comparatif de supports pour une même question

Aujourd’hui, j’ai voulu me livrer à un petit test: ai-je la même information à la même question suivant les supports utilisés? X vit une relation difficile sous l’emprise de Y. X hésite à partir. Ma question est « comment va évoluer X dans sa vie sentimentale? ».

 

J'ai ensuite tiré avec différents supports pour comparer les résultats. Retrouvez toutes les photos des tirages sur Facebook au lien suivant

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fwillymoermantarologie%2Fposts%2F2201306006696912&show_text=true&width=500

 

ou sur Instagram

J’ai commencé par mon nouvel oracle « l’Oracle de l’âme » en tirant 3 cartes. Avec « le Cœur », « la Nouvelle » et « la Connexion », il est facile de traduire par une nouvelle relation sentimentale. Cela laisse supposer que X s’en aille et ensuite rencontre quelqu’un.

 

L’oracle Gé me parle aussi d’une nouvelle relation sentimentale mais avant d’un déménagement et surtout la relation actuelle qui s’amenuise. Quelques détails supplémentaires sont apparus comme notamment l’importance du domaine financier et une étape paperasse un peu pénible. La nouvelle relation est suivie d’une période désertique laissant penser à une courte durée puis à nouveau une relation, plus durable certainement.

 

Le Tarot de Marseille indique qu’il est bon de partir, de prendre son baluchon (le Mat en pour). Le Mât indique aussi que c’est un comportement inattendu, qui ne rentre pas dans ce à quoi on peut s’attendre avec X. Le couple en position défavorable est un frein à l’évolution sentimentale (le Soleil en contre). Le Chariot indique un mouvement, en général cela peut être notre déménagement. L’arcane indique également que X reste dans les parages. La Papesse indique ici un apprentissage. En partant, X découvrira des choses à propos de Y qui étaient cachées. J’ai l’habitude de dire a propos de la Papesse dans un tirage sentimental: « quand il y a Papesse, il y a coucherie! ». La finalité avec l’Hermite laisse peu de doutes sur une période de célibat à suivre.
Bizarre, mon Tarot ne voit pas de nouvelle relation dans le tirage de base. Développons le avec la méthode de Bruno de Nys pour avoir plus de détail.
Par le passé, on voit de la séduction, du désir (la Force) mais également qu’il y a eu une période de rupture déjà (le Mat et l’Hermite). En même temps, certains non dits sont restés sous le tapis!
Actuellement, ces non dits sont révélés (la Papesse, le Monde et le Soleil) au couple. X se sent seule même si entourée (l’Imperatrice, le Monde et l’Hermite). 
Dans le futur proche, des actions légales sont entreprises pour avancer. Elles concernent bien sûr le couple (la Justice, le Chariot, le Soleil). Se retrouvant seule (l’Hermite), X se sent apaisée (l’Etoile) et peut faire des projets, avancer (l’Etoile et le Chariot).
Dans le futur lointain, on voit le déménagement (le Chariot, la Maison Dieu et le Mat). Le Chariot indique également (nous sommes dans le domaine amoureux) des rencontres « sans lendemain » qui vont venir un peu déstabiliser (la Maison Dieu) cette période de solitude (l’Hermite).

Nous avons bien ces rencontres qui apparaissent mais le Tarot appuie plus sur le côté apprentissage et la période de célibat, comme si c'était la partie importante.

 

Ensuite, je continue avec l’oracle de Belline. L’Accident en synthèse vient dynamiter les espoirs de X. Comment en arrivons nous la? Avec la Renommée en position contre. Elle indique une mauvaise image, une mauvaise communication, des mauvais « on-dits ». La Destinée, très bonne carte en position favorable a finalement peu de poids. L’Argent apparaît dans le futur proche. Il montre des échanges (carte mercurienne), l’importance de la notion financière dans cette histoire sentimentale mais aussi que X va y mettre certainement des moyens (pas forcément financiers, cela peut être en termes d’énergie). Mais la carte lunaire Découverte va mettre l’accent sur les non-dits, les choses cachées qui était pourtant là. Cela va affecter X (carte lunaire) et détruire la relation actuelle. 
Pour aller plus loin dans le temps, je demande au Belline: « X, après sa rupture sentimentale, va-t-elle rencontrer quelqu’un ? ».
Entreprises en synthèse parle de construction. Elle est à une étape importante de sa vie (la Destinée en pour qui est ressortie) mais elle a été diminuée et ne prend pas toute sa place encore, manque d’assurance (l’Etoile de la Femme en contre). C'est certainement la conséquence de l'emprise de Y. La Grâce dans le futur proche (attention au timing dans la question) indique un moment qui fait du bien, on retrouve nos relations sans lendemain. Élévation dans le futur plus lointain nous informe qu’une de ces relations permettra à X de prendre de la hauteur et de se projeter dans une nouvelle construction amoureuse (Entreprise et son plan en synthèse).

 

Enfin, je termine avec l’Oracle de la Triade. L’Epreuve dans le passé montre que la situation dure depuis un moment et se prolonge actuellement (Éternité dans le présent). Le futur est plutôt positif avec la carte Bénédiction. Comment passe-t-on d’un temps à l’autre: Frère du passé au présent indique que finalement la relation est plutôt platonique. L’état d’esprit qui permet de passer du passé justement au présent est Oméga. Dans l’esprit de X, la fin de la relation est actée, pas forcément verbalisée. Pour faire le lien entre présent et futur c’est Élévation. Il y a donc une prise de hauteur, quelque chose qui fait du bien car l’état d’esprit est Lumière pour faire le pont entre présent et futur. Et on arrive ainsi à Bénédiction. Si je tire une carte en posant la question « et ensuite? », j’obtiens Réussite qui augure une jolie relation.

 

Ainsi, on voit que tous les supports nous donnent la même direction pour l'évolution sentimentale de X. Certains vont directement droit au but comme l'Oracle de l'âme et la Triade. D'autres nous donnent des détails et déroulent l'histoire avec un côté pratique, c'est le cas des oracles Gé et Belline. Enfin, le Tarot insiste sur le côté apprentissage de cette relation et surtout de la période d'après, comme si c'était en fait cela l'important et non la finalité.

 

J’espère que cette comparaison vous permettra d’appréhender les supports et de voir celui qui vous correspond le mieux. Chaque jeu nous fournit divers détails qui se recoupent. C’est pour cela qu’en consultation, dans ce genre de situation, j’aime faire deux tirages pour avoir un panorama complet de la situation.